Les variantes mineures. (Variantes de production)

Publié le par Prince Of Eternia Team


Salut à toute la communauté Motu !

Après un moment sans article, je vous propose aujourd'hui de faire un article sur les variantes mineures.Un nombre incalculable d'E-mail mon été envoyé pour me demander des infos et photos, sur certaines variantes de production. Qui sont difficile à reconnaître ou rare pour une grande majorité d'entre elles, pour être connu par tout le monde. Non pas que j'en ai marre de répondre plusieurs fois aux même messages, je me suis surtout dit qu'il était temps de vous proposer cette article. Vous avez sûrement remarqué que le blog tournait un peu au ralenti depuis deux/trois mois, mais c'est pas pour autant que celui ci ne cessera de s'enrichir en articles. Il est là, et restera là pour vous accompagner dans votre collection ou votre curiosité.


Le Orko "Pink" :

 - Le Orko Pink a herité de ce nom, par sa couleur rose de sa robe. Pour rappel le Orko classique est de couleur bordeaux. Sans oublier qu'il existe un Smash and trap Orko et une edition limitée Chase variante (Voir article sur les chases variantes). Donc pour en revenir à notre Orko Pink, celui-ci a subi une modification (voulu ou pas??) de couleur pour sa distribution en Europe.















Le Claw attack Stratos "Green Knee pad" :

- Voilà une variante extrêmement, mais alors extrêmement difficile à avoir. Je n'ai jamais pu mettre la main dessus. Mais elle existe bien, elle est issue d'une erreur de production qui, au lieu d'avoir peint ses protège-genoux en rouge, les a peint en vert. C'est un pièce rare, donc ouvrez bien l'oeil sur les annonces ebay. Même si le claw attack stratos est déjà à lui tout seul, assez rare.















Le Man-at-arms "Four Bullets Hole" :


- Première edition sortie sous blister one logo US (5+ et 4+)
, son changement de production est là aussi un mystère. Le Four bullets hole a sur son épaulette quatre impacts de balles, tandis que la version regulière de cette figurine en possede qu'un seul. A noter que les Man-at-arms Battle glove et Serpent Claw possèdent eux aussi quatre impacts de balles. Pas de variantes de production détectées pour ces deux derniers.

Edit: D'après une photo que j'ai vu d'un Man-at-arms sous blister (En carte tri logo US), il est possible que certaines variantes mineures de la première Wave (Seulement trouvable en carte US one logo) soit trouvable en carte tri-logo, mais c'est rare...en tout cas c'est bien la première fois que je vois un Man-at-arms Four Bullets hole sous carte tri-logo (Merci à Orbitald)
















Le Stratos "Mettalic red belt" :

- Tout comme le Man-at-arms Four bullets hole, on retrouve cette variante seulement sous blister one logo US
(5+ et 4+), donc c'est aussi la première édition du Stratos. La différence se situe au niveau de la ceinture, le Mettalic red belt à une couleur rouge mettalique, tandis que la version classique aura une couleur rouge mat.

Attention : Pour le Man-at-arms "Four bullets hole", le Stratos "Mettalic red belt", le He-man "Iron cross", et le Skeletor "yellow face". Elles sont toutes les quatre des premières editions, disponible seulement sous blister one logo Us
(5+ et 4+) , ce qui ne veut pas dire que sous cette forme de carte vous serez sûr de tomber dessus. Les classiques existent aussi sous cette forme de cartes et sont largement plus répendu.



















Le Man-e-faces (chase) "Small Knob" :

- Le Small knob est la première version sortie du Man-e-faces, la molette pour changer de visage ayant été jugé trop petite pour les doigts des enfants, a été remplacé par une plus grosse. Peu d'exemplaire circule en Small knob, sans compter que la version collector chase, sortie en même temps, possède aussi sa version Small knob. Pour info, que ce soit en chase ou classique, les versions Small knob auront toujours sous blister, le visage humain. La version classique aura les trois, mais le visage monstre est le plus répendu. Les deux autres restent assez rare (même très, pour le visage robot).



















Le He-man "Iron cross" :

- La toute première edition de He-man proposait le symbole en forme de croix sur son plastron (Tout comme la figurine vintage). Mais avec l'arrivée du dessin animé, ou le plastron de He-man avait un tout nouveau symbole, Mattel décida de reproduire celui-ci pour être en accord avec la série TV. Son épée ayant elle aussi le symbole en forme de croix, fut elle aussi remplacée. Toujours dispo sous carte Us one logo
(5+ et 4+) .

Info : Même punition pour les épées des Battle sound, qui ont aussi un symbole en forme de croix sous carte Us one logo
(5+ et 4+) .



















Le Skeletor (Battle sound) "Yellow face" :

- Tout comme le He-man, le Yellow face était la toute première version. Un peu dans le même principe, le visage complètement jaune de la premiere édition, fut modifié pour être en accord avec le visage du personnage de la nouvelle série TV. ( Le Skeletor Battle sound eu le même sort au niveau du visage) Toujours trouvable sous carte one logo Us
(5+ et 4+).


Info : Les He-man et Skeletor vendu avec les Battle tank et Battle ram chariot, ont eu aussi droit aux premières version (yellow face et Iron cross).

Les figurines dans ces packs ont d'aspect général une finition différente (couleurs différentes) que les versions vendu seul. Je ne les considere pas comme des variantes de production. Puisqu'elles sont spécifique à ces packs. Ce sont des variantes majeures (même si la différence est minime).


















Le He-man Snake armor "Bronze ou Gold belt" :

- Le Snake armor He-man est sorti avec deux versions différentes. Là, il n' ya a pas eu  de changement de production. Les deux versions sont sorties en même temps. Je précise que ce n'est pas une chase variante. Aucune n'est plus rare que l'autre. Le Snake armor se fait de plus en plus rare, que ce soit en gold belt ou en bronze.















Le Shield strike He-man "Bronze ou Gold Belt"
:

- Le Shield strike He-man pour son passage en green card (Snake card), a changé de nom et bénéficié d'un petit changement de finition. Sa "boucle de ceinture", de couleur or pour sa première édition en red card (carte rouge), en green card (carte verte ou snake card) elle sera de couleur bronze.

Info : Son nom sous green card est le Stealth armor He-man.


















Le Trapjaw repaint "Grey scar" :

- Tout comme le Shield strike He-man, le Trapjaw repaint, pour son passage en green card, bénéficiera aussi d'un petit changement de finition. Sa cicatrice non peinte dans sa première edition sous red card, sera pour sa deuxième edition en Snake card, peinte.



















La Evil-Lyn "Square jaw" :

- Cette variante de production, était je pense la première edition. La Evil-lyn Square jaw, a la mâchoire de son visage carré. Je n'ai pas de photo de cette variante, vu la rareté de celle-ci. Mais il suffit de se tourner sur les photos du blister, ou sur le bust, ou bien encore sur les Mini-statues (stactions)de Evil-lyn, pour voir de quoi je veux parler. (Une fois que j'aurais une photo potable, je vous en ferai profiter)



















La Teela "Gold ou Brown Hair band" :

-
La différence se situe sur l'élastique qui sert à lui tenir les cheveux. Dans la première version de Teela celui-ci n'était pas peint, et se fondait avec les cheveux. Puis dans sa deuxième édition (toujours aussi restreinte), ils ont peint cet élastique couleur or, pour être un peu plus fidèle au prototype. Il y en a aucune des deux qui soit plus rare que l'autre (du moins pour l'instant).


















Le He-man Dragon Walker "Tatoo" :

- Le He-man vendu avec le Dragon Walker, proposait une finition différente (couleurs) que le He-man classique. Pour sa sortie Européenne celui-ci se voit rajouter en plus, un tatouage de dragon sur le bras et un tatouage tribale sur la jambe.

















Le Whiplash "Brown Belt" :

 
- A venir ...

 

tung-avat.png

Publié dans Dossiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article