Comparaison : King Randor (SDCC) Vs King Randor (AFX)

Publié le par Prince Of Eternia Team

tung-avat.png

Voici le test de comparaison entre la Staction du King Randor SDCC 2005  et la Staction du King Randor AFX exclusive. Il était intéressant de comparer ces deux Stactions, pour savoir surtout si le nouveau Randor est à la hauteur du premier (Déjà excellent). L'exclusivité de la boutique online américaine  AFX shop (toujours produit par Neca)  tient presque toutes ses promesses. Le design général, avec une dominante de rouge, tenterait à dire que ce nouveau Randor s'apparente plus à une version "couleur vintage", c'est à dire, à une version qui reprendrait les couleurs de son ancêtre la figurine sortie dans les années 80. Mais dans le nouveau dessin animé, le Randor arbore des tenues souvent dans une dominante de rouge, en plus de cela cette Staction propose le bouclier du combat opposant Keldor à Randor (Exclusif au nouveau dessin animé), tout comme sa cape. Bref ce n'est pas si gênant que ça pour les fans qui préfèrent l'univers moderne au vintage, et il sera bien difficile de dire de cette Staction, que c'est une édition "couleur vintage" (Comme l'exclusivité Sorceress AFX et Evil-lyn SDCC 2006). On va plutôt appeler ce deuxième Randor, le King Randor Redo ou V.2.


tung-avat.png

Commençons tout d'abord par le plus important, c'est à dire le visage. Sur celui du premier Randor (SDCC 2005), il est parfait dans son ensemble, il ne louche pas, sa barbe n'est pas de travers et la morphologie de son visage est belle. Sur le deuxième Randor (AFX Exclusive), ses yeux tirent plus vers le haut (mais ne louche pas), lui donnant ainsi une impression de regarder en l'air. Il manque quand même un petit quelque chose aux yeux, comme la couleur bleu du premier Randor (Mais ce n'est pas si dérangeant que ça). La morphologie de son visage est tout aussi belle. Et l'idée des cheveux au vent est intéressante. La barbe est tout aussi correcte que le premier Randor. Ma préférence va quand même au King Randor SDCC 2005, qui propose une plus belle finition (Même si très légère) que le King Randor AFX.

tung-avat.png

Mais là ça reste une question de goût, puisque les deux visages sont très bien dans l'ensemble. Info : d'une Staction à l'autre, la finition du visage peut différer (Surtout pour le Randor AFX).




tung-avat.png

Les deux Randor sont en boîte et emballé dans du polystyrène. La boîte du  Randor AFX est plus grosse que celle du Randor SDCC, protégeant ainsi un peu plus la Staction à l'intérieur, des mauvais coups pendant le voyage. Les deux boîtes sont illustrées sur le devant par des dessins magnifiques sur Randor. Seul point noir sur le Randor Afx, ils ont eu la mauvaise idée de mettre en plus une photo de la Staction (Et c'est du plus mauvais goût). Sur la face avant du Randor SDCC, est affiché la limitation en exemplaire de la Staction (2000 ex). Le King Randor AFX quand à lui, est limité à 2500 exemplaires. Sur les autres faces ont retouve sur un côté, un récapitulatif des Waves avec lesquelles elles sont rattachées (la Wave 1 pour le Randor SDCC et la Wave 5 pour le Randor AFX). Sur l'autre côté et la face arrière, il y a des photos en gros plan des Stactions. Sur le dessus pour le Randor SDCC, en plus du logo "Masters of the universe", il y a un sticker des Four Horsemen, tandis que le Randor AFX aura juste le logo. Et sur le dessous en plus du Logo Neca le Randor SDDC aura son numéro d'exemplaire. Le Randor AFX même si tout aussi limité, n'a aucun numéro d'exemplaire incrit quelque part. Ma préférence pour les boîtes va, évidemment, sur celle du Roi Randor SDCC, qui a su nous épargner la mauvaise faute de goût du Randor AFX (Avec la photo inutile de la Staction sur le devant).(Voir la boîte du King Randor AFX) (Voir la boîte du King Randor SDCC)


tung-avat.png

Pour la cape, le Randor SDCC propose une cape en résine de couleur beige, se mariant ainsi parfaitement avec les couleurs générales de la Staction. Pour le Randor AFX la cape est de couleur bleu, avec un pelage blanc. Difficile de faire un choix entre les deux. L'une propose la simplicité (mais efficace), tandis que l'autre tente d'innover et c'est pas inintéressant, ça passe même très bien. En voyant ça, je me dis que le Randor SDCC avec un pelage sobre dans les marron/beige, aurait été un plus indéniable. Ma préférence va au Randor AFX.




tung-avat.png

Pour le socle, le Randor SDCC s'en voit doté d'un d'une couleur dorée, avec un super design, gravé sur le dessus par le logo des Four Horsemen. Franchement il est classe. Il est en résine (contrairement aux Stactions classiques) et inscrit au dessous, avec le logo Neca, le numéro d'exemplaire (sur 2000) de la Staction. Le socle du Randor AFX reprend le design des Stactions classiques, mais cette fois-ci au lieu d'être en plastique et creux, il est totalement en résine. Sur le dessous il y a le logo Neca d'inscrit, mais aucun numéro d'exemplaire.




tung-avat.png

Au niveau des socles ma préférence va au Randor SDCC, mais celui-ci en est dépendant, puisqu'il a des "talons hauts", qui viennent s'emboîter dedans. Le Randor AFX, lui en revanche peut s'en passer, ce qui est un plus, si on veut l'exposer sans son socle à côté des figurines. Ma préférence sur ce point va pour le Randor AFX.






tung-avat.png

Pour les accessoires, le Randor SDCC était fourni avec une épée, et un sceptre. Le Randor AFX, lui, reprend la même épée, très légèrement plus petite, avec le logo rond dessus peint de la même couleur que le même logo sur sa jambe droite. Reprenant le même principe que le Randor SDCC avec une teinte différente (Bleu pour le Randor AFX et rouge pour le Randor SDCC). Le Randor AFX, au lieu de reprendre le sceptre du Randor SDCC, se voit pourvu maintenant d'un bouclier. Ce bouclier n'est pas anodin, puisqu'il rend hommage au combat opposant le Roi Randor à Keldor, dans les premiers épisodes du nouveau dessin animé.



tung-avat.png

Par contre le Randor AFX est dépendant de ce bouclier (voir). Pas de préférence sur les accessoires, puiqu'ils sont tous très bien et accompagnent parfaitement leurs Randor respectif.








tung-avat.png

Conclusion : Les deux Randor sont très beau, l'un comme l'autre. Après c'est une question de goût. Par contre gros point négatif pour les Randor AFX, qui d'un exemplaire à l'autre ont de nombreux défauts (finition du visage, de la couleur, ou fragilité excessive de la résine). Pas de bol pour moi, ma résine est fêlée juste en dessous du genou gauche (C'est arrivé sûrement en l'emboîtant sur son socle). Mais ce n'est pas génant sur ma Staction si elle est exposée au niveau des yeux ou en dessous (Et elle l'est). En hauteur ça risque de faire tilter tout de suite. Maintenant allez savoir si votre exemplaire (ou futur) va se fêler au même endroit ou pas?? Les deux Randor ne sont pas non plus au même prix, puisque le Randor SDCC commence à dater et son prix peut avoisiner les 100/150 euros. Faut voir maintenant si avec la sortie du nouveau Randor elle ne va pas baisser. Le Randor AFX tout fraîchement sorti, est à un prix convenable pour le moment. Maintenant le choix en plus du goût, et aussi le risque d'avoir un mauvais exemplaire (Au moins pour le Randor AFX), dépends aussi du budget.



Dans les articles communs :




tung-avat.png


Publié dans Dossiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hadès 05/07/2008 19:36

Un grand merci pour cet excellent article (ainsi que le reste du blog/site) ! Ca m'a vraiment aidé à faire mon choix!