Top Staction (31 Décembre 2007)

Publié le par Prince Of Eternia Team

Suite à un comptage purement personnel sur les sites d'Ebay, j'ai décidé de vous faire part des résultats. Tout les un ou deux mois je ferais un nouveau comptage des ventes Ebay pour les Stactions.
A quoi sert exactement de lister le nombre de vente de Stactions? Tout simplement à se faire une idée sur l'évolution de celles-ci. De voir les Waves ou Stactions qui ont le plus de succès. De voir les futures ruptures de stocks. De voir si certaines se font rare ou au contraire n'intéressent personne.

Qu'est ce que l'on peut dire de ce premier listing des ventes. Tout d'abord j'ai été étonné d'apprendre il y a peu que la Wave 4 était en rupture dans la grande majorité des boutiques US, et que sur Ebay le constat était le même : la Wave 4 est bien pauvre en stock. Leech qui avait encore un exemplaire qui traînait sur Ebay US il y a une semaine, au 31 Décembre il affiche un score de "0 en vente". Cette Wave 4 a un ans et il n'est pas impossible d'avoir une autre fournée. Maintenant, la Wave 1 qui d'après mes comptes s'est empâtée, alors qu'à une époque on était proche de la rupture de stock, va t'elle changer la donne?. Est-ce que Neca prendra le risque de produire à nouveau la Wave 4, alors qu'il lui reste sur les bras beaucoup de stock de la Wave 1 ?  Ce listing le montrera dans les prochains mois.
On se rend compte aussi que la Wave 6, toute fraîchement sortie, est déjà au bord de la rupture pour cette première fournée. Pour l'Europe on attend encore qu'elle soit distribuée dans les boutiques. Bien sûr, vu qu'elle est récente, il y aura d'autres fournées.
La Wave 5 est mauvaise dernière, que ce soit sur Ebay US ou en Europe. Sortie il y a 6 mois, je n'aurais pas imaginé qu'il y ait autant d'exemplaires en vente après Noël. Faut dire que là, on est en face, niveau qualité, de la Wave la moins réussie, que ce soit en classique ou exclusive. Evil-lyn, King Randor AFX, He-man Sdcc et les défauts sur Rio Blast ont refroidi beaucoup de monde. Evil-lyn victime d'une quantité trop grande de mauvais exemplaire, va en payer les frais au fil du temps. Va t'elle rejoindre Snout Spout???

Maintenant niveau préférence dans chaque Wave. On remarque certains noms qui se détachent des autres. Snout Spout s'entasse niveau stock et n'intéresse personne. Même punition pour Clamp Champ ou l'écart entre les deux autres Stactions de sa Wave est énorme.

Pour les exclusives on retrouve à la première place The Sorceress couleur vintage (Que je trouve personnellement immonde). La Staction du King Randor SDCC compte quand même trois exemplaires à un prix escessif, plus de 220 dollars pour deux d'entre elles et 490 dollars pour la plus chère (Version AP). Le premier prix et à 135 dollars. The Sorceress couleur vintage, elle, est dans les 40 / 90 dollars.

Autre remarque importante, le He-man SDCC "style vintage", commence à se faire discret sur Ebay US, ainsi que dans les boutiques US. Ce qui annonce sa rupture au plus proche. Pour l'Europe, ou elle a été distribuée il y a peu et encore bien fourni niveau stock.



tung-avat.png










staction


staction

Publié dans Dossiers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article