San Diego Comic Con 2007

Publié le par Prince Of Eternia Team




Ce San Diego Comic Con 2007, a été étrange, Pourquoi??? je vais vous expliquer :

Tout d'abord au premier jour, la distribution du fameux et tant attendu He-man version vintage en staction (voir) c'est déroulé comme prévu, rendant les fans plus qu'impatient pour la suite. Il ne faut pas oublier que l'on fête cette année les 25 ans des Maîtres de l'univers et que Mattel faisant annonce de leur présence pour ce SDCC pour présenter la nouvelle série en DVD, laissait présager quelque chose.

Une vitrine avec
que des Motu vintage dessus, rien d'autre sur les Maîtres de l'univers dans tout le comic con(Voir). L'année dernière, on avait eu le droit de voir la nouvelle statue de He-man (dispo depuis peu)(Voir), la Wave 5 de staction (Evil-lyn redo, Rio blast, Sssqueeze), aussi disponible depuis peu (Voir), ainsi que le Roi Randor redo et un Kobra kahn redo (pas de nouvelle pour celui là depuis l'an dernier). Cette année rien, même pas la Wave 6 (Mosquitor, Jitsu, He-man battle armor vintage).


Si vous avez fait attention à la photo de la vitrine Motu vintage, vous pouvez voir que celle ci a changé au deuxieme jour du comic con(voir). Et oui là où il y avait des éditions commémoratives sous blister, se trouve un mystérieux He-man à la place (voir).
Je ne vous explique pas l'engouement qu'il y a eu dans la communauté Motu dans le monde. La seule explication qui a tournée, c'est que Mattel allait annoncer pour le 28 juillet, une nouvelle gamme de jouets, reprenant les figurines vintages en plus élaborées. Faire comme ce qui avait été fait pour les 25 ans des G.I.Joe, ressortir les vieilles figurines améliorées dans des packagings d'origine (ou proche, je ne suis pas spécialiste). Vu que cette gamme de jouets se vend bien, Mattel a peut-être eu la même idée.

Tout ça pour arriver à ce 28 juillet et l'annonce de la sorti DVD. Et là c'est la claque (la mauvaise claque), Mattel annonce que la nouvelle série sortira en début 2008, normalement l'intégrale dans un seul et même coffret. En bonus le scénario du 40éme épisode et la vidéo de cette conférence. C'est tout ! Pas de visuel, pas de détail concernant le reste des bonus ou de ce que comportera ce coffret DVD (5.1 ??? 16/9 ??? sous-titres en français???). Rien sur une éventuelle prolongation de la série, avec de nouveaux épisodes (oav) ou une nouvelle saison.

Bon qu'en est-il de ce fameux He-man : donc pendant la conférence certains fans pouvaient poser des questions, donc normalement la question sur ce nouveau He-man s'imposait. Et bah non, d'après certains Fans qui étaient présents et qui n'ont pu poser la moindre question, c'était que des questions sans aucun intérêt. Est-ce vraiment des fans ??? Ou une belle farce (des mecs choisi spécialement à l'avance, avec des questions bien défini). Tout ça s'est terminé sans la moindre info sur ce He-man, sans la moindre info sur l'avenir des stactions, sans le moindre visuel sur le futur coffret DVD ou son contenu (en plus du scénario et de la conférence).

Mattel garde "sûrement" un projet en secret et voulait voir les réactions des fans, sans pour autant laisser échapper la moindre info. Seul les Four Horsemen sur le forum d'He-man.org ont confirmé que le mystérieux He-man était bien d'eux et que les stactions allaient évidemment continuer. Ils ont eu un peu de retard et n'ont pu rien présenter pour ce SDCC 2007.

Bref coup Marketing ou pas, aujourd'hui ma déception est immense, vu qu'il n'y avait pas le moindre prototype de stactions ou de statues présentées. Affaire à suivre... 




tung-avat.png

Publié dans DA NEWS

Commenter cet article