Mer-man (Mini buste)

Publié le par Prince Of Eternia Team

Nom : Mer-man Mini-bust

Taille : 22 cm de haut, 15 cm de large (épaules) et 8,5 cm de profondeur.

Limité à : 2500 ex. pour la version classique et 250 ex. pour la version Artist Proof.

Différence classique/Artist Proof  : Oui.

Date de sortie : Novembre 2003

Prix de départ : 39,99 Dollars

Créé par : Les Four Horsemen.

Produit et distribué par : Neca.



   C'est au San Diego Comic Con (SDCC), en juillet 2003, que les Four Horsemen ont annoncé qu'ils lanceraient une ligne de bustes sur les Maîtres de l'univers, en collaboration avec Neca pour la production et la distribution.

Mer-man était le premier à sortir, il fut disponible dans de nombreuses boutiques en novembre/décembre 2003. Vendu au prix de 40 dollars et limité à 2500 exemplaires. Une variante en édition AP (Artist Proof*) est sortie à 250 exemplaires. La différence entre les deux bustes se trouve au niveau des yeux : des pupilles de félin pour la version classique et normale pour la version AP.

KINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZE

Mer-man est une vraie réussite ! Une finition parfaite, des couleurs en accords et de nombreux détails font de cette résine un objet indispensable à avoir pour tout collectionneur Motu. Tous les bustes de Mer-man ont normalement leur numéro d'exemplaire d'inscrit sous leur socle et leur boîte, plus un certificat d'authenticité signé par les Four Horsemen pour les versions AP. Les exemplaires vendus dans la boutique internet Collector's Club étaient accompagnés d'un mini poster signé. C'était aussi dans cette boutique qu'étaient vendues les éditions Artist Proof (uniquement pour le territoire US).

Au vu de ses nombreuses qualités et du peu de quantités produites, on aurait pu prévoir une vente rapide, mais ce ne fut pas le cas. Aujourd'hui encore on voit des Mer-man partir pour une dizaine d'euros sur Ebay. Avec le recul, il faut bien avouer que la gamme de bustes proposés par Neca n'a pas intéressé grand monde.

KINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZE

On a eu le droit à sept personnages dans cette gamme : Mer-man, Ram man, Evil-lyn, He-manHordak, Zodak et Skeletor. Plus une AP variante pour les quatre premières et une version spéciale Collector's Club pour Evil-lyn.

Tous les bustes n'ont pas bénéficié d'une attention aussi méticuleuse que Mer-man, d'ailleurs le dernier buste fut complètement bâclé. Mais en général ce sont de très belle réussite, Mer-man et Hordak en tête.


tung-avat.png

 

 

 

 

 

 

 

*Artist Proof – AP (épreuve d’artiste - EA) : C’est en général un pourcentage de 10 % sur la production de l’objet (l’œuvre), choisi spécialement par les créateurs (les Four Horsemen) parmi les exemplaires les plus réussis. Dans certains cas, ils subissent une petite retouche particulière (les pupilles repeintes pour Mer-man, les rivets peints pour Ram man…). Les oeuvres sont signées par les artistes et accompagnées de l’abréviation AP.


 

Publié dans Bustes

Commenter cet article