Mer-man (Toys Classics)

Publié le par Prince Of Eternia Team

Vrai nom : Squidish Rex

Dirigeant des domaines aquatiques d'Eternia, Mer-Man fut contraint de se joindre aux troupes de Skeletor après que son Royaume ait été détruit dans un combat avec des clans rivaux de l'océan. Son allégeance à Skeletor l'amène à la surface du monde bien plus souvent qu'il ne l'aimerait. Invisible dans les profondeurs de la Mer de Rakash, Mer-Man attend le sombre appel de ralliement de Skeletor !

 

(Merci à Mr Breuly pour la traduction).

 

 

 

 

    Septième figurine à voir le jour dans cette gamme, Mer-man ajoute un plus à l'évolution de cette gamme, avec le choix entre deux styles de tête. On peut choisir entre la tête de la figurine vintage ou bien celle du Mer-man dessiné sur les Backcards (dos de carte) des blisters vintage. Le sceptre est une nouveauté par rapport à son ancêtre et vient de la gamme 200X. C'est un plus très appréciable.

Pour éviter des sold out abusivement rapides, Matty avait décidé d'augmenter la production de figurines à partir de Mer-man. Donc là normalement pas de soucis de le louper, surtout que deux dates avaient été prévues, le 15 avril et le 23 avril 2009.

Première date c'est la catastrophe, un bug pour les fans internationaux nous a empêchés de commander cette figurine et comme elle s'est vendu en une cinquantaine de minutes, ça a été le drame. Matty nous avait signalé que le problème serait réglé pour la prochaine date, qui a été repoussée au 29 avril.

KINGRAYSKULL BRONZE KINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZE

Le 29 malgré un quart d'heure bien difficile on a pu l'acheter de justesse, puisque pour la deuxième date il a tenu qu'une cinquantaine de minutes avant le sold out, comme pour la première. En gros, pour une figurine censée être bien plus produite que les autres pour éviter un sold out trop rapide, elle a battu le record avec une grosse heure quarante de disponibilité. Suite à ça Matty a annoncé qu'à partir de Tri-klops, il y aura une nouvelle fois une augmentation de production.

Parlons un peu de la figurine maintenant. Le choix des deux têtes donne bien plus d'intérêt à cette figurine, car elle mettra tout le monde d'accord. Moi j'ai opté pour la version backcard, car elle lui donne un côté stupide, elle est la version que je me fais de Mer-man.

KINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZE KINGRAYSKULL BRONZE

Pour les problèmes rencontrés, aucun du style des « deux parties du corps identique », mais juste quelques légers défauts de peinture ou des parties non peintes (mais très rare). Dans les variantes, des différences de teinte, comme un brossé de peinture plus ou moins prononcé sur certains exemplaires.

Cette figurine avec He-man pour ma part, est une des plus belles à ce stade de la gamme. Elle est aussi la première figurine de cette gamme à bénéficier d'une posture normale sous blister (pour la collection sous blister, c'est important).



                                                                                                                                     tung-avat.png

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article