Faker (Toys Classics)

Publié le par Prince Of Eternia Team

Vrai nom : aucun

Initialement mis au point par Man-At-Arms pour jouer le rôle de He-Man dans les moments où l'on a besoin du Prince Adam, Faker fut abandonné dans les dépotoirs royaux après sa première mission, puis récupéré par le génie du Mal Tri-Klops. Selon les plans de Skeletor, Faker fut reprogrammé pour usurper la place de He-Man et faire croire aux peuples d'Eternia que ce dernier avait trahi King Randor et rejoint les forces du mal.

 

(Merci à Mr Breuly pour la traduction).

 


    Normalement prévu pour sortir un mois après Stratos, Faker fut aussi disponible au New York Comic Con le 6/8 février 2009, soit dix jours avant la mise en vente de Stratos.

Le 16 mars beaucoup de fans ont guetté la mise en vente à 18 heures de cette figurine, puisque d'une part celle-ci s'est vendue en grande partie au NYCC, puis d'une autre la rupture de Stratos en 3 jours avait de quoi nous inquiéter. Le sold out rapide était évident et d'ailleurs au final il a tenu 3 heures en vente. Et pourtant, il était limité à quatre exemplaires par personne, contrairement à dix pour les autres.

KINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZE

Faker en figurine est un He-man avec le plastron de Skeletor, avec des couleurs vives. Pas très difficile à concevoir pour Matty et pas très intéressant dans le principe. Pourtant, cette figurine plaît beaucoup.

Il est accompagné de l'épée du pouvoir et comme He-man et Skeletor d'une demi-épée. Les couleurs sont légèrement différentes que la version vintage surtout au niveau de la ceinture et des poignets peint ici en gris. Le plastron au lieu d'être orange vif, est ici brossé, ce qui au final reste très joli.

KINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZE

Pour les problèmes on retrouve les mêmes qu'He-man avec des « deux jambes gauches » et autres doubles parties du corps, même si je préfère préciser que ça reste rare. Dans les variantes de finition, certains Faker ont des cheveux peints marron foncé.


 

tung-avat.png

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Hadès 16/06/2009 00:05

Super Kiba, c'est cool que tu aies fait les pages sur les MOTUC : si tu as besoin d'un coup de main, n'hésite pas à me faire signe! ;-)