Stratos (Toys Classics)

Publié le par Prince Of Eternia Team

Vrai nom : Stratos de la Maison d'Avion


Seigneur d'Avion, une civilisation de singes ailés vivant dans les plus hauts sommets des Mystic Mountains, Stratos est un combattant sage et courageux allié de King Randor. Bien que tous les Avions aient le pouvoir de voler grâce à la magie du Sceptre d'Émeraude, nombre d'entre eux, Stratos y compris, ont perfectionné leur armure en la dotant d'un jet-pack et de fusées afin d'améliorer leur rapidité ainsi que leur temps de vol. En tant que membre des Masters of The Universe, Stratos combat avec bravoure Skeletor et ses forces du mal.

 

(Merci à Mr Breuly pour la traduction).

 

 

    Troisième héros à faire son apparition dans la gamme après He-man et King Grayskull, Stratos le singe ailé (d'après la bio) arrive dans nos petites collections.

Stratos n'a que son plastron et ses ailes, rien de plus. Pour la finition au départ il a été produit avec une ceinture jaune, une bien belle erreur que Matty a essayé de résoudre en la repeignant en rouge par-dessus.

Gros problème pour cette figurine, les ailes sont collées au niveau des poignets. Et comme elles sont collées un peu trop en arrière, c'est assez gênant. Certains les ont décollés à l'arrache (en forçant) et d'autres en chauffant les parties à l'eau chaude. Personnellement, celles de mon Stratos sont tellement bien collées que je n'ai pas réussi avec ces deux méthodes. Et je n'ai pas envie de forcer comme un bœuf.

KINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZE

Les problèmes rencontrés sur cette figurine sont surtout des problèmes de peinture (coulures), plus que pour les autres. Un malchanceux a eu aussi le droit à deux ailes identiques.

Les pieds de ce Stratos ont posé des problèmes chez certains, trouvant ça un peu bizarre. Même si la figurine vintage avait bien les pieds lisse, comme pour celle de Beast man, ce dernier eu par contre des pieds sculptés pour sa version Classics. D'ailleurs quand Matty parle de réédition, il sera pas impossible de voir arriver une réédition avec les ailes bleues et les pieds sculptés de Beast man. Pour l'instant il n'y a pas d'annonce officielle de réédition pour Stratos. En général, il faudra compter au minimum neuf mois entre les premières et deuxièmes éditions. Matty a bien précisé qu'il y aura certains mois des figurines bonus en plus de celles proposées mensuellement. Ces figurines bonus seront soit des rééditions avec quelques changements de finition, soit des variantes ou repaints de figurines déjà sorties.

KINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZE

Ce Stratos est resté 3 jours en vente avant le sold out. Après cette vente aussi rapide pour une figurine secondaire, Matty a décidé d'augmenter la production des figurines à partir de Mer-man.

 

 

tung-avat.png

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Joël 12/06/2009 17:55

Cool tes photos! J'aime beaucoup comme tu as mis Stratos en mode "Je vole". Amicalement, à +++ Joël