He-man (Toys Classics)

Publié le par Prince Of Eternia Team

Vrai nom : Adam de la Maison des Randor.

Descendant direct du légendaire King Grayskull, Adam, Prince d'Eternia, a été choisi pour protéger l'épée de son ancêtre des griffes du mal. Au début, il revêtait un techno-gilet équipé d'un champ de force pour combattre les forces du mal, mais depuis, Adam a appris à assembler les deux parties de la Power Sword, utilisant celle-ci pour canaliser l'énergie des Elders et devenir He-man, l'Homme le plus puissant de l'Univers. Il veille sur la paix et la tranquillité d'Eternia tout entière aux côtés des Maitres de l'Univers.

 

(Merci à Mr Breuly pour la traduction).

 

 

    Le voici, le grand, le magnifique He-man !!! Musclor quoi !!! Autant il n'a pas fait l'unanimité dans le cœur de certains fans, en tout cas dans le mien il a fait son effet. Pour moi c'est « le » He-man.

De nombreux fans se sont rués sur le site de Matty le premier décembre, pour commander notre héros favori et le vilain Beast man. Normalement prévu pour fin octobre pour He-man et Mi-novembre pour Beast man. Retardés par Mattel dans un souci de proposer des figurines avec accessoires amovibles.

KINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZE

Dans l'attente de ce premier décembre, nous avions découvert les blisters. De magnifiques blisters... non je déconne, en fait ça été le drame pour beaucoup. Les postures ridicules des figurines étaient la goutte de trop. Au final en main, ces blisters se sont avérés très sympa, beaucoup moins pour les postures. Heureusement que Matty (Mattel) a rectifié le tir à partir de Mer-man et en a fini avec les postures ringardes. On fait dans le simplement posé, mais efficace. Pour les Backcards on retrouve un peu l'esprit vintage, avec présentation des figurines (mais avec des photos des jouets) et une biographie avec une petite image agrafée dessus, reprise dans les nombreux comics vintage. Sympa, mais au final j'aurais aimé me rapprocher plus des cartes vintage avec des dessins des personnages. Pour moi, les blisters restent le gros bémol de cette nouvelle gamme.

Pour les accessoires ont retrouve les mêmes que pour le King Grayskull, hormis le plastron, qui lui est bien plus fidèle à la figurine vintage. On remarque que les Classics sont plus grands et massifs que les 200X.

KINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZE

La finition a posé des problèmes à certains, qui trouvaient le visage d'He-man trop brillant, avec un contour des yeux bien trop rouge. Personnellement, cela ne m'a pas dérangé plus que ça. Matty aurait prévu de corriger ces deux défauts pour la deuxième édition, normalement prévue pour fin 2009. Dans les variantes de finition justement, certaines personnes ont reçu des He-man avec le teint mat et « sois-disant » une meilleure finition au niveau du visage, il serait plus beau. À mon avis et au vu des photos, ça reste quand même très léger. Il ne faut pas oublier que ces figurines sont en grande partie peintes à la main et il ne sera pas rare de voir quelques touches de peinture déborder un peu ou autre erreur comme des parties non peintes. Rien de bien méchant comparé à ceux qui ont reçu des He-man avec deux mains gauches ou bien deux pieds gauches, là c'est bien plus gênant. C'est pour ça que pour ma part j'en commande au minimum deux exemplaires pour être sûr d'en avoir au moins un de bon. D'autant plus qu'à partir de maintenant, on a même pas le temps de les recevoir qu'elles sont vite en rupture de stock.

He-man, tout comme Beast man ont tenu quarante jours avant le sold out. Pour les retardataires qui n'ont pas envie de trop se ruiner sur Ebay, il va falloir attendre la deuxième édition.

 

 

tung-avat.png

 

Commenter cet article

vincent 28/04/2010 18:58


du pure délire ces personnages lol . je les ai prèsque tous eu au temps mais ma mère s'en est débarrassée a ma majorité !!! domage car les retrouver me pose d'autant plus de problèmes qu'ils sont
très rares et chèr . j'ai mème possédé les figurines ou le torse se retourne pour faire apparaitre un cuirasse abimé après combat de chez mattel ; de très beaux jouets qui font rèver encore
aujourd'hui tout comme goldorak et albator .


Hades 22/06/2009 23:59

J'aime beaucoup cette nouvelle mise en page! Cool Kib'

Kiba 10/06/2009 10:34

Salut Joël, d'abord merci pour tes commentaires. Pour l'instant moi aussi je touche du bois au niveau des gros défauts. Je viens de recevoir Zodac ce matin et tout est nickel, mais c'est pas rassurant, en espérant que ça ne sera plus le cas à l'avenir.
Clair He-ro va bien déchirer, j'ai hate.
A+

Joël 10/06/2009 09:19

Hello, super la nouvelle section MOTUC, et les photos sont géniales. J'ai la chance, pour l'instant, d'avoir reçu toutes les figurines sans problèmes de "deux pieds gauches" ou autres, mais j'ai toujours un peu peur à chaque réception... Vivement HE-RO au prochain SDCC! Amicalement, Joël