King Grayskull SDCC 2008 (Toys Classics)

Publié le par Prince Of Eternia Team

Bien avant qu'Adam ne brandisse l'épée de pouvoir pour devenir He-man, son ancêtre, King Grayskull, défendit Eternia des forces du Mal. Découvrant héroïquement comment maîtriser le secret de son épée, il a combattu, aux côtés du guerrier cosmique He-Ro, les maléfiques Hordak et King Hiss.

Bien qu'il finît par succomber aux pouvoirs magiques d'Hordak, il fut capable de protéger ses pouvoirs en les renfermant au coeur de l'épée, afin qu'un jour son descendant puisse y faire appel en appelant au nom de Grayskull chaque fois que le mal menace la paix d'Eternia. Jusqu'à ce que ce jour vienne, l'esprit de Grayskull devait rester enfoui au plus profond du Château qui à jamais porterait son nom.

 

(Merci à Mr Breuly pour la traduction).

 

 

    Voici la première figurine de cette nouvelle gamme, King Grayskull !!! Étrange choix pour un début, étant donné que cette gamme vise le style vintage, et que ce personnage n'existe que depuis le nouveau dessin animé. C'était surement le meilleur moyen de faire passer la transition avec douceur. Il ne faut pas oublier que la déception des fans de la gamme 200X était grande, à la suite de l'arrêt des Stactions par Neca. D'ailleurs, les deux dernières Stactions, Kobra Kahn et Faker, ont été « lâchement » annulées.

La grande nouveauté de cette gamme est qu'elle cible les collectionneurs, les adultes. Avec des articulations nombreuses, pouvant donner à nos figurines des positions bien plus inspirées que les anciennes, où le choix était limité dans les postures (surtout les vintages) .

Ce King Grayskull est un mixte dans le design entre le vintage et le 200X. On retrouve des accessoires au design vintage remanié, un plastron qui arbore un logo 200X, mais pas celui qu'on a l'habitude de voir dans cette gamme. Pour le reste, ça ressemble clairement au King Grayskull vu dans le dessin animé moderne.

KINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZE

La cape et le plastron sont collés à la figurine, ce qui ne sera pas le cas des autres. Avant la sortie d'He-man et Beast man, Mattel a décidé à la dernière minute de mettre des plastrons amovibles pour les prochaines figurines. Petit plus, mais ça a donné un retard de sorti pour He-man et Beast man qui était normalement prévu pour Fin octobre et Mi-novembre. Ils sont finalement sortis en même temps le premier décembre.

King Grayskull a vu le jour au San Diego Comic Con 2008 (24/26 juillet). Elle a été distribuée dans une boîte collector, qui une fois déballée et montée donne un petit Castle Grayskull en carton. Très sympa, mais ça vaut pas un vrai playset. Ce petit château en carton est attifé d'un système de son et lumière, qui quand vous ouvrez la porte, outre-le fais de découvrir votre figurine, une voix se mets à hurler « By the power of Grayskull !! », suivi du tonnerre, accompagné en synchro par de petites lumières bleues clignotantes.

KINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZE

Le 27 juillet la figurine fut disponible dans la boutique Matty, elle a ouvert les portes du site, mais seulement pendant quatre heures. Elle a vite été sold out. Malheureusement, le fameux système de son et lumière n'était pas homologué pour être vendu hors États-Unis et Canada. La figurine a été vendue au prix de 30 dollars au SDCC et dans la boutique Matty.

La version Bronze (Chase) est censée représenter ce personnage en statue. Une sorte d'hommage à la statue de King Grayskull vu dans le dessin animé. Fort jolie, mais pas indispensable. Limité par rapport à la version classique, c'était une sorte de pochette surprise quand vous achetiez sur place votre boîte fermée du King Grayskull. Vous aviez un peu près une chance sur dix de tomber dessus.

KINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZEKINGRAYSKULL BRONZE

La version Spirit est limitée à seulement deux exemplaires. Elle est censée représenter le King Grayskull en esprit (???). Là, j'aurai envie de dire à Mattel qu'on n'est pas dans Star Wars. Un exemplaire fut offert par tirage au sort au SDCC 2008 et l'autre mit aux enchères Fin 2008 pour une oeuvre de charité (Dream Halloween).

Si vous avez manqué le King Grayskull, une nouvelle version de celui-ci serait en préparation et sortirait sous blister. Mais quand ? Là, il va falloir être patient. Et je ne pense pas que la version Bronze ou Spirit soient rééditées.

 

 

tung-avat.png

Commenter cet article