Les Maîtres de l'univers sont de retour ! SDCC 2008

Publié le par Prince Of Eternia Team

Mattel reviens nous proposer une gamme qui cible avant tout les collectionneurs. Une gamme qui sera un panaché de tout l'univers Motu. On pourra y retrouver des personnages des Maîtres de l'univers Vintage, mais aussi moderne, sans oublier ceux de She-ra Princess of Power ou ceux de He-man New Adventures.

Au San Diego Comic Con 2008 (du 24 au 27 juillet), Mattel, pour promouvoir sa nouvelle gamme, a fait les choses en grand. Une immense Statue de King Grayskull, un château des ombres grandeur nature (enfin presque), accompagné de deux charmantes hôtesse en tenue de Teela et Evil lyn. Sans oublier un Trapjaw, qui lui, est beaucoup moins charmant.

Les Four Horsemen et la toute première figurine de cette gamme, étaient évidemment présents.

 


tung-avat.png




Matty Collector :

Matty Collector sera la boutique ou la nouvelle gamme sera  exclusivement  distribuée. L'achat de chaque personnage sera limité par personne. Pour le moment limité à 3. Mais Mattel proche de ses fans en a décidé autrement et nous a demandé notre avis, par un vote (Ici). Ce vote sera ouvert jusqu'au 15 août. Le nombre d'exemplaire par personne sera fixé en fonction de nos votes.

Vu que c'est une gamme pour collectionneur, il ne faudra pas s'attendre à des stocks immenses de figurines. En limitant le nombre d'achat par personne, cela permets dans laisser pour tout le monde et éviter les abus de certains vendeurs Ebay qui achète en masse et revendent au compte goutte, tout en faisant monter les prix. Ce qui aussi,  permet  de contrôler correctement les ventes pour Mattel.

Mattel à préciser que, si une figurine se retrouve Sold out en quelques jours, ils en reproduiront en petite quantité et ainsi de suite. Mais si par contre la figurine met quelques mois à se vendre, elle ne sera évidemment pas reproduite. Limiter le nombre d'achat par personne, permettra aussi à Mattel d'ajuster correctement la production de chaque figurines.

Vous trouverez dans la colonne de gauche du blog et en cliquant sur l'image ci-dessous, un lien vers cette boutique. 

 


tung-avat.png

 


Le programme :

Mattel va proposer tout les 15 du mois à partir de Novembre, une nouvelle figurine. Hormis le King Grayskull, qui est déjà sortie en tant qu'exclusivité au dernier SDCC, et He-man qui sortira le 31 Octobre. Chaque figurine sera proposée dans les 20 dollars (hors frais de port).

Pour ceux qui se posent la question sur les frais port vers la France, pour une figurine il devrait être aux alentours de 15 Dollars (envoi en économique). Donc 35 Dollars tout compris pour une seule figurine achetée, ce qui fait dans les 23 Euros.

 

Les figurines annoncées :

1)      King Grayskull : 24/28 Juillet 2008

2)      He-man : 31 Octobre 2008

3)      Beast Man : 15 Novembre 2008

4)      Skeletor : 15 Décembre 2008

5)      Stratos : 15 Janvier 2009

6)      Mer man : 15 Février 2009

        Zodak : 15 ???????? 2009

 


Les figurines (Hormis le King Grayskull) seront dans un packaging proche du jouet vintage. Les mini comics ne sont pas encore d'actualité.

 

Skeletor sera montré dans la Magasine Toyfare N° 134, le 13 Aôut. Stratos lui sera montré aux alentours du 15 Septembre sur le site d'He-man.org.

Certaines figurines auront le choix entre plusieurs designs de tête, armes ou autres accessoires. Mer man sera accompagné de deux têtes au choix. Une qui reprends le design de la figurine vintage et l'autre le design de l'illustration vintage. He-man aura apparemment deux épées au choix.

 



tung-avat.png




Le King Grayskull :


 

Comme prévu, celui-ci était vendu dans une boîte ou se trouver un Château des ombres en carton avec son et lumière. Rien de bien exceptionnel, mais c'est sympa. Le King Grayskull est accompagné d'une version Chase, qui le représente en statue et d'une version Spirit, qui le représenterait en tant qu'esprit (Un peu à la Star Wars). Il y aurait 5% de Chase sur tout les Grayskull produit et 2 Spirit. Un Spirit a été offert à un Fan chanceux au SDCC et l'autre sera proposé dans une vente aux enchères pour une oeuvre de charité.

Du 24 au 27 les Fans ont pu se procurer le King et se le faire signer par les Four Horsemen. Le KG s'est retrouvé Sold Out à la fin de ce SDCC. Ensuite il a été proposé, toujours pour 30 Dollars, sur la boutique Matty Collector le 28 Juillet, pour son ouverture. Celui-ci s'est retrouvé Sold out en moins d'une dizaine d'heures.

Même si cette gamme vise aussi l'international, en proposant une livraison dans le monde entier. Le système de son et lumière de la boîte du KG n'était pas homologué pour être vendu hors Etats-Unis et Canada. Un mauvais début du coté de la distribution pour l'international, qui oblige les fans Français par exemple, à se procurer ce KG a des prix parfois frôlant le ridicule, surtout pour la Chase. Si vous la voulez aujourd'hui, il faudra mettre au minimum  50/60 euros pour la version classique et 80/90 euros minimum pour la version Chase. Attention ça monte et ne vous fiez pas trop à la rumeur, comme quoi il y aurait plus tard une version épurée sans son et lumière, qui sera proposée pour l'International.

Mattel n'a pas voulu nous dire, à combien était limitée leur figurine.

 



tung-avat.png


 


 


L'édition DVD SDCC :


Pour ce SDCC il était prévu de sortir le volume 3 en DVD dans une version limitée, en proposant un packaging reprenant une illustration du King Grayskull sur le devant et Hordak au dos. Contrairement à l'édition classique qui allait proposer le Snake armor He-man et King Hsss sur le devant et Zodak au dos. Cette édition proposait ce volume 3 en avant première, puisqu'elle n'était pas attendu avant le 5 Août.

Là ou ça fait mal, c'est le peu d'exemplaire qui a circulé après le SDCC sur Ebay. En surveillant cette édition que je voulais absolument, j'ai vu les prix grimper à une vitesse, m'obligeant à réagir assez vite.

Ce SDCC m'aura coûté 50 euros pour la première figurine et 60 euros pour l'édition DVD qui l'accompagnait. J'ai zappé la Chase que je trouve inintéressante. Faudrait que Mattel se souvienne de ce qui c'est passé avec la gamme 200X et arrête de nous proposer des repaints ou autre variantes inutiles. Mais apparemment Mattel a annoncé qu'il n'y aurait pas d'autre Chase de prévu pour le moment.



tung-avat.png





Conclusion :

Comme vous pouvez le constater, le succès était au Rendez vous pour ce début de gamme, et c'est une bonne chose. Malheureusement du coté de l'international, ça a été une catastrophe. La suite sera bien plus simple, au moins tant qu'il y aura pas de système de son et lumière. D'accord c'est sympa, mais quand ça nous desserve, c'est déjà beaucoup moins sympa.

A suivre...

 

 


 

tung-avat.png

 

 

 

 

 

 

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Le prince adam 10/08/2008 15:26

merci pour ce petit article, qui rappel ce qui c'est passé au salon SDCC 2008.