Du nouveau pour le film MOTU 2009 !

Publié le par Prince Of Eternia Team

motuconceptrh7.pngDu nouveau pour l'adaptation cinématographique des Maîtres de l'Univers, dont la sortie serait prévue pour 2009 !
Le scénariste Justin Marks, dans une interview pour Toyfare Magazine, laisse envisager ses espoirs quant à la réalisation effective du projet et livre déjà quelques directions envisagées pour le film.

C'est ainsi que l'on apprend, pour notre plus grand plaisir, qu'il tient à ce que l'esprit de la série culte soit sauvegardé. Néanmoins, il ne précise pas s'il fait référence à la série vintage de 1984 ou à la version moderne de 2002. A défaut de le savoir, nous pouvons toujours escompter une heureuse alchimie qui fusionnerait entre eux les meilleurs éléments des deux séries, et ce afin d'offrir, dans toute sa richesse, une adaptation des plus fidèles à un public de plus en plus large.
Quoi qu'il en soit, afin de faire taire les moqueries qui ont souvent entaché la mémoire de notre héros d'enfance, Justin Marks promet un film époustouflant, servi par des techniques audiovisuelles à la pointe du cinéma actuel, et fort du succès récent de Transformers, ou encore de Batman Begins, le scénario est bien parti pour avoir une coloration éminemment "adulte", qui plaît davantage au public d'aujourd'hui et qui gommerait à coup sûr les risques de railleries propres à ce genre de films à mi-chemin entre l'Heroic fantasy et la science fiction (pour ma part, j'aime à parler de barbarian fiction ou encore de techno fantasy).
Une autre excellente nouvelle réside dans le fait que le film comprendra uniquement des personnages connus des fans et faisant partie depuis toujours de l'univers de He-Man. Ainsi pourrons-nous espérer voir ce cher Orko voltiger autour de notre héros, ou encore Gringer, le puissant tigre de combat que les fans attendent avec une impatience toute frénétique.
Nous en arrivons maintenant au plus important : le scénariste fait miroiter aux yeux des fans la possibilité, plus que probante, d'une trilogie MOTU !!! Cette nouvelle est bien entendu à prendre avec des pincettes car on comprend aisément que deux films ultérieurs ne sont susceptibles de voir le jour que sous réserve d'un franc succès du premier opus. Pourtant, Justin Marks est catégorique lorsqu'il assure n'avoir envisagé l'écriture du scénario que sur un schéma en trois actes, ce qui, soit dit en passant, s'adapterait fort bien à l'histoire aussi complexe que passionnante des Maîtres de l'Univers.
En parlant de l'histoire justement, bien que Justin Marks n'en dise vraiment qu'un minimum, on peut déjà s'imaginer un scénario digne de ce nom, qui reprendrait point par point les grands épisodes de l'histoire des Maîtres de l'Univers telle que nous la connaissons.

C'est pourquoi l'on est en droit de penser que le premier opus sera très probablement axé sur l'émergence des forces antagonistes d'Eternia ; et sur les motifs qui les amenèrent à se livrer une bataille sans merci dont l'enjeu n'est rien de moins que le pouvoir absolu. Face à un royaume dévasté par des décennies de guerre, mis à feu et à sang par les troupes de choc de l'infâme Skeletor, prince de l'engeance du Mal, on apprendrait comment Adam, un jeune garçon héritier du trône, allait devoir embrasser sa destinée en tant que He-Man. Seul rempart entre le Château de Grayskull, où réside le Pouvoir des Anciens, et les forces de l'ombre cherchant par tous les moyens à s'en emparer, He-Man, enfourchant son féroce Tigre de Combat, devra combattre l'épée à la main pour rétablir la paix et défendre les siens.

Voilà de quoi se pourlécher fiévreusement en attendant les véritables premières lignes du synopsis ! Nous vous tiendrons bien évidemment au courant de toutes les prochaines nouvelles attachées au projet. Et pour ceux qui n'en auraient pas eu assez avec cet avant-goût, vous pouvez toujours lire mon article sur le casting idéal des Maîtres de l'Univers 2009 que vous trouverez ici.

à bientôt les fans !

vanilys-av.png

Publié dans NEWS

Commenter cet article

Kiba 04/12/2007 18:50

J'ai hâte de voir les premières images et trailers. Si ils nous font un film plus noir que la série original ça risque d'être fort intéressant et de plaire à un plus large public. Une trilogie me parait un minimum pour approfondir sur cette univers et inclure le plus de personnages possible( En comptant les hommes serpents et la horde sauvage). Faut que ça se fasse et on peut déjà remercier le premier transformer et ceux qu'ils vont suivre, car ils sont en grande partie responsable de la oui/non réalisation d'un tel film à partir d'une gamme de jouets. Et comme pour l'instant ce premier Transformer à connu un grand succés au cinémas et en Dvd/Hd c'est bon pour la suite. En tout cas cette interview confirme que le projet est pour l'instant en marche et qu'il y a fort à esperer que ça ce réalise pour de bon.

Prince Of Eternia Team 28/12/2007 18:47

En effet c'est que du bon ce genre de news!!! Je pensais comme Kiba qu'une Trilogie permettrait de traiter les 3 grandes phases des MOTU, à savoir la Génèse des Génies du Bien contres les Génies du Mal, les Snakemen puis la Horde, avec le maléfique et tellement intéressant Hordak. Je suis également super pressé de voir ne serait-ce qu'un bout de trailer, j'en suis tout excité d'avance. Maintenant, la question est en effet: quelle série va servir d'inspiration au film? le DA Vintage ou la version 200x? Comme vous tous ici, j'imagine, j'espère que le dessin animé 200x fera référence, et je frissonne déjà à l'idée d'un Battlecat et d'un Orko plus vrais que nature...