Fire Armor Skeletor (Figurine)

Publié le par Prince Of Eternia Team

IAHM6.JPEGHe-man (Musclor) et Skeletor sont les personnages phares de la Série Masters Of The Universe (Les Maîtres de l'Univers), et ce sont aussi les figurines à avoir bénéficié du plus grand nombre de variantes.
Les versions Ice Armor/Fire Armor font partie de celles qui ont été les plus appréciées par les fans. Ce sont en effet les premières variantes à avoir eu droit à un nouveau moule complet pour toutes les parties du corps: tête, bras, torse et jambes. Les moules jouissent également d'une sculpture extrêmement fine (parfois plus que sur la version courante de la figurine, notamment le torse d' Ice Armor He-man). Elles se démarquent aussi des autres variantes par l'originalité de leur concept: alors que les versions précédentes étaient souvent une version recolorisée du costume du Heroe ou Vilain, ces armures offrent un tout nouveau personnage avec un design très sophistiqué, tout en conservant leur caractère d'origine.
......<--------- Click




IAHM6.JPEG
..................................................Click ------->


Fire Armor Skeletor est une figurine particulière. En effet, alors que Ice Armor He-man ne prend de sens que par son armure, et pourrait être tout autre sans ses attributs de glace, cette version de Skeletor montre un personnage transformé, "muté" par les propriétés de son armure. En effet, tout le corps de la figurine a été ici retravaillé, et on peut admirer sur le torse, le cou, les épaules, etc... bon nombre de détails propres à ce personnage. En effet, le torse et le cou semblent couverts de sortes d'écailles, dessinant ses abdominaux, ses pectoraux et les muscles du cou, ainsi que le dos. Certaines semblent même fissurées. Ses épaules portent des gravures semblables à des tatouages. Son visage est le même que celui de la version courante de Skeletor, mais la couleur en est changée. Le jaune et vert ont laissé place à un noir sombre comme la pierre avec des reflets jaune-vert, le tout réhaussé par deux yeux rouge sang, plus terrifiants encore que ceux de son premier visage. A son capuchon violet a été substitué un casque couleur bronze, en forme de flamme partant vers l'arrière, avec ses flamèches sur les côtés, derrière les ouïes, le tout dominé par une mentonnière proéminente et agressive. Son plastron violet a fait ici place à un imposant collier, couleur bronze lui aussi, reprenant la forme de la chauve-souris dessinée sur le plastron traditionnel, et prolongé par des nimbes de flammes en forme de colonne vertébrale et allant jusqu'au milieu de son dos. Ses épaules sont surmontées de deux épaulettes agressives sur lesquelles des enluminures en forme de flammes semblent dessiner elles aussi des chauves-souris. Chacune d'elles est ornée de petites flammes, asymétriques l'une de l'autre. Ses bracelets de force rappellent fort ceux de la version courante de Skeletor, mais en diffèrent néanmoins par des ornements de couleur bronze en forme de flammes. La ceinture est bien différente elle aussi. Le visage ornementale est ici redessiné, couronné de flammes, alors que le reste de la ceinture est plus large que l'habituel pagne. En prolongement de celle-ci aparaît une cuirasse couleur bronze en forme de flammes. Ses jambières, reprenant l'esprit des premières, sont surplombées cette fois-ci au niveau des genoux par deux crânes couleur bronze, et elles sont prolongées par de longues flammes couleur bronze courant le long des mollets. Il est armé d'une version "Fire" de son traditionnel sceptre à crâne de bouc, les cornes de celui-ci étant ici remplacées par de longues flammes. Le bâton est équipé d'un système permettant de projeter le crâne, qui se transforme ainsi en missile de feu. Skeletor est armé de deux épées de feu. Jouant avec le côté ambidextre de son épée à double-lame, ces épées montrent ici un Génie du Mal prêt à en découdre en combat rapproché, maniant avec habileté les deux lames flamboyantes. Elles se fixent dans son dos par la poignée, agrémentant par la même occasion l'armure de son propriétaire de deux belles grandes flammes.
Info : Une variante du Fire Armor Skeletor existe sous le nom de Ice Armor Skeletor. Il s'agit d'une recolorisation en bleu du Fire Armor.
   
 
Dans la même Wave (La Wave 5 Figurines) :

  • Man-E-Faces
  • He-man Ice Armor
  • Two Bad
  • Evil-lyn
  • Whiplash
  • Trapjaw Repaint
  • Mega-punch He-man
  • Buzz-off
  • Skeletor Repaint
  • Beast man repaint
  • Mer-man repaint
  • Tri-klops repaint
  • Roboto
  • Sky Strike Stratos
  • Shield Strike He-man
  • Ram man repaint
  • Battle armor He-man (Deluxe)
  • Battle armor Skeletor (Deluxe)
  • Wolf armor He-man et Snake armor Skeletor (Pack)

Dans les articles communs :



AVATARMRBREULY.png

Publié dans Figurines

Commenter cet article