Customs de HAVOC

Publié le par Prince Of Eternia Team



Hey les fans ! 

Voilà un article spécial custom, consacré aux superbes créations signées HAVOC, que j'ai trouvées par hasard sur le net. L'esthétique m'a tout de suite plu et il faut bien reconnaître à cet artiste un talent certain pour ce qui est de créer l'impossible ! 
Parmi ses créations, beaucoup sont proches de la perfection. Certains modèles, uniques en leur genre, vont faire bien des envieux (je fais notamment allusion aux figurines d'Adora, Spikor et Moss Man, pour ne parler que des plus surprenantes !).
Bref ! un vrai régal pour les yeux qui raviront les collectionneurs que vous êtes. Donc, sans plus attendre, voici ces chefs-d'oeuvre.

Consigne : cliquez sur les images pour les agrandir !

                   adora.jpg                                                
Très beau specimen que cette Adora en costume vintage ! les couleurs et la forme de l'habillage sont scrupuleusement respectés par rapport à la version animée que nous connaissons. Le visage, s'il aurait pu, de toute évidence, être mieux choisi, a tout de même un certain charme, avec cette chevelure gonflée et ce sourire caractéristique.
La posture de la figurine, quant à elle, est également très bien. Le déhanché, très féminin, que vient souligner un bras gauche plié et un bras droit très souple et détendu, correspond bien au personnage et à son caractère de femme forte et sûre d'elle.
Les jambes, très fines et élancées, ajoutent à la beauté de la figurine l'élégance d'un princesse. 
Les bottes, ainsi que les bracelets de force, sont très fidèles au design initial du personnage de la série. 
Bref ! une figurine de très belle facture, comme on aimerait en voir plus souvent !


Havoc-merman.gif    Havoc-hordetrooper1.jpg 

Océanor est également très réussi dans cette série. Il rappelle le design vintage du dessin animé des années 80. Leech est peut-être un peu trop brillant à mon goût mais reste tout de même très original. Le soldat hordien n'est pas mal non plus dans un nouveau design, qui néanmoins rappelle ce que nous connaissons. Il semble mieux armé, ce qui au final, renforce son caractère de puissance à l'engeance du démon Hordak. Le Prince Adam est peut-être, pour moi, la déception de toute la série de ces créations. La chevelure, et le visage dans son ensemble, lui donne un caractère trop kitch que le reste de la figurine, pourtant assez réussi, ne parvient à faire oublier. Dommage !

  blade.jpg  gwildor.jpg  havoc-orko.jpg

Le Prince Adam, dans cette version vintage, semble redonner au personnage la virilité qu'il avait perdue, par son animation un peu trop efféminée dans le dessin animé des années 80. Quant à Gringer, on retrouve dans cette figurine custom toute sa douceur et son caractère craintif au naturel. Blade est une des grandes surprises de cette série de créations ! Personnellement, j'accroche beaucoup à ce design et la posture, inhabituelle, est parfaitement appropriée au personnage. Le visage, plus sévère, les muscles, plus saillants, me permettent d'affirmer ma préférence définitive pour cette version, par rapport à la figurine mattel déjà existante qui péchait, selon moi, par son manque cruel d'originalité et d'intensité graphique. Gwildor n'est pas tellement différent de la figurine créée par Mattel mais reste néanmoins appréciable. Enfin, Orko ! Son originalité vient, vous l'aurez compris, de ses mains démesurées, dont la position rappelle les tours de magie du gentil sorcier de Trolla. Très bonne idée !

havoc-teela.jpg  havoc-teela2.jpg  havoc-sorceress2.jpg  heman.jpg 

Deux figurines de Teela sont présentes dans la série : la première se base sur son design vintage, la seconde sur son nouvel aspect de 2002. Personnellement, je préfère la deuxième, non pas que la première ne soit pas réussie, mais parce que je préfère tout simplement son look dans la nouvelle série. La Sorcière est une merveille ! rien à redire sur cette figurine, le plastron est particulièrement travaillé et les détails sont criants de réalisme. He-Man n'est pas mal non plus. Basé sur son aspect vintage, les muscles sont mieux dessinés que sur la figurine mattel. De plus, la position est correcte. Enfin, sa chevelure, plus longue, rappelle celle de Dolph Lundgren dans le film. Un joli croisement donc ! Enfin, Scareglow... Bien que n'ayant jamais aimé ce personnage, je dois reconnaître qu'il a une classe folle ici et j'arrive, grâce à cela, à y voir un personnage à part entière, malgré sa ressemblance gênante avec Skeletor (ce qui m'a toujours dérangé).

  mossman1.jpg  spikor1.jpg

Finissons en beauté avec ces trois superbes créations !
Whiplash a une allure très significative, qui ressemble beaucoup au nouveau design du personnage dans la série de 2002. Le poing droit armé, prêt à cogner, et la main gauche qui incite au combat, ça c'est du Whiplash !
Moss man est sans doute la plus surprenante de la série, avec ce design totalement nouveau et inexploré jusqu'alors. J'apprécie particulièrement le fait que pour une fois, la figurine ne présente pas de mousse artificielle sur son corps mais, au contraire, reste soft, ce qui ne retire rien à son efficacité. La posture est également très intéressante et rappelle son côté sauvage. Enfin, Spikor ! la création la plus originale selon moi de toutes ces figurines customs. Un look pour le moins inattendu mais très réussi. Le visage, plus émacié, accentue le caractère machiavélique du personnage. Les proportions du corps me paraissent aussi mieux respectées que la figurine mattel existante. C'est vraiment une très belle réalisation, chapeau l'artiste !

Voilà ! J'espère que vous aurez su apprécier le travail de cet artiste à la vision très originale et au potentiel imaginatif certain.

Je vous donne ici le lien internet pour tous ceux qui souhaiteraient admirer ses créations : 

http://www.slimepit.homestead.com/fanart/havoc.html

vanilys-av.png

Publié dans Divers

Commenter cet article